Bibliothèque de l'Académie

La bibliothèque de l’Académie Delphinale a été confiée à la Bibliothèque municipale de Grenoble en 1988 (cf. Bulletin de l’Académie de mars-avril 1993, p. 74-75). Tous les ouvrages et articles sont consultables sur place. Madame Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Conservateur en chef à la Bibliothèque municipale et Bibliothécaire de l’Académie en assure la gestion.

Un catalogue du fonds avait été dressé au début du XXe siècle : A. Hardouin, Catalogue de la Bibliothèque, Grenoble, 1910.

En 1988, lors du transfert du fonds depuis la Villa Hébert, un premier relevé alphabétique manuscrit auteurs/anonymes a été établi par les services de la Bibliothèque municipale et est à la disposition des lecteurs en salle de recherche. Une copie dactylographiée en a été faite et a été déposée aux Archives départementales de l’Isère pour en faciliter l’accès aux chercheurs au cours de leurs dépouillements de documents.

Depuis 1988, les ouvrages et articles sont régulièrement répertoriés dans les Bulletins et font l’objet ici même d’un relevé en cours qui sera régulièrement mis à jour :

Versements depuis 1988 : à télécharger ici.